Poêlonnée de légumes aux œufs

Facile, santé et rapide. Un repas parfait pour le matin, le midi, pour un  soir pressé où l'on a envie de manger léger ou pour le brunch entre amis. On le sert directement à table laissant les gourmands se servir. C’est tout simple et vraiment bon.  
Portions  : 2 Temps de préparation et de cuisson : 15 minutes   Ingrédients 1 cuillère à table (15 ml) d’huile d’olive 1 oignon 2 gousses d’ail 1 poivron rouge 1 botte d’épinard soit environ 180 g Le jus d’un demi-citron 5 à 6 tomates séchées 20 tomates cerises 4 œufs Fromage feta au goût Thym frais au goût Sel et poivre   Préparation Verser l’huile dans une poêle antiadhésive et chauffer à puissance moyenne. Couper l’oignon en dés et les ajouter à l’huile chaude, cuire 5 minutes. Pendant ce temps, hacher l’ail, couper le poivron en dés et les tomates séchées en lanières. Retirer les tiges des épinards, les laver et les éponger. Incorporer l’ail, les dés de poivron, les épinards, les tomates séchées, le jus de citron et cuire en brassant pour faire tomber les épinards environ 3 minutes. Trancher les tomates cerises et combiner aux autres ingrédients, saler et poivrer et ajouter le thym. À l’aide d’une cuillère, former quatre « trous » dans le mélange et casser un œuf par trou. Baisser un peu la température et laisser cuire. Pour accélérer la cuisson des œufs, repousser un peu de légumes et étendre le blanc non cuit. Poivrer une dernière fois et répartir du feta un peu partout. Amener la casserole à table et bon appétit !   Anick

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.