Croustade (« crumble ») de petits fruits rapido presto et assez santé !

Aucun fruit à peler, un mélange qui se fait en criant ciseau et « pimpées » du côté santé, vous allez peut-être comme moi raffoler de ces savoureuses croustades en portions individuelles. Mon temps de préparation : 10 minutes ! Mais bon, je suis rapide :-). Regardez la liste des ingrédients, de vraies petites bombes nutritives (même s’il y a du sucre), et que dire du goût : un délice ! Le dessus sera bien croquant et le dessous renferme de succulents fruits remplis d’antioxydants en plus de graines de chia. Un dessert comme je les aime.
Portions  : 4 Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 30 minutes   Ingrédients 2 tasses (280 g) d’un mélange congelé de baies et de cerises 4 cuillères à table (60 ml) de graines de chia moulu 8 cuillères à thé (40 ml) de sucre blond non raffiné ¼ de tasse (65 ml) d’huile de noix de coco fondue ¼ de tasse (65 ml) de miel 1 tasse (130 g) de flocons multigrains* ¼ de tasse (40 g) de graines de chanvre   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser quatre ramequins d’un enduit alimentaire antiadhésif à l’huile de canola ou les beurrer. Répartir les fruits congelés entre les 4 ramequins, soit ½ tasse (15 ml) par ramequin. Saupoudrer les baies du chia moulu, soit 1 cuillère à table (15 ml) par ramequin, et de sucre, soit 2 cuillères à thé (10 ml) par ramequin. Laisser de côté. Combiner l’huile de coco et le miel. Mettre les flocons multigrains et les graines de chanvre dans un bol et verser le mélange d’huile, bien combiner. Répartir et étendre ce mélange entre les ramequins. Déposer ceux-ci sur une plaque de cuisson en enfourner 30 minutes. Sortir du four, manger tiède ou froid. Bonne gourmandise assez santé !   Anick *J’utilise toujours ceux de la Milanaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.