Soupe doudou inspiration mole anti-gaspillage

  Mes lecteurs le savent, la mention anti-gaspillage revient souvent sur le blogue. Je m’efforce de créer des recettes pour vous permettre de réutiliser vos restes en les revampant en quelque chose de nouveau, on est d’accord : c’est monotone manger la même chose plusieurs jours de suite ! Je vous propose donc cette soupe-repas bien réconfortante, conçue à partir d’une autre de mes recettes que mon fils adore. Bon, je vous entends dire : du cacao dans ma soupe ? C’est l’ingrédient clé et il donne une profondeur à ce savoureux potage qui sort de l’ordinaire. Un excellent moyen d’utiliser vos restes de viande !  
Portions  : 10 à 12 Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 30 minutes   Ingrédients 1 cuillère à table (15 ml) d’huile d’olive 1 oignon coupé en dés 2 cuillères à thé de graines de cumin 1 gousse d’ail haché 1 cuillère à table (15 ml) de cacao 6 tasses (1,5 litre) de bouillon de bœuf, de poulet ou de légumes selon la viande choisie Une boîte de 796 ml de tomates 3 carottes 2 branches de céleri 1 poivron rouge 1 tasse (250 ml) de restes de rôti de bœuf, de porc ou de poulet en cubes 1 tasse de riz non cuit 1 tasse (250) de maïs congelé   Coriandre et oignon vert au goût   Préparation   Verser l’huile dans une grande casserole et chauffer à puissance moyenne. Ajouter les dés d’oignon et cuire 5 minutes. Pendant ce temps, mettre les graines de cumin dans un mortier et réduire en poudre à l’aide d’un mortier. Incorporer le cumin réduit en poudre, l’ail haché et le cacao à l’oignon et cuire en brassant une minute de plus. Verser le bouillon dans la casserole et le contenu de la boîte de conserve. Défaire les tomates à l’aide d’une cuillère de bois, mais franchement, avec des mains bien propres, c’est beaucoup plus rapide. Couper le céleri, le poivron en carottes en dés (ou comme vous voulez), combiner le tout aux ingrédients dans la casserole avec la viande et le riz. Amener à ébullition, réduire à température moyenne à faible, couvrir et poursuivre la cuisson 30 minutes. Finalement, incorporer le maïs congelé, il décongèlera rapidement. Hacher de la coriandre fraîche et l’incorporer. Servir avec une garniture d’oignon vert pour encore plus de saveurs !   Bon appétit ! Anick

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.