Panna cotta de soya, au citron, miel et vanille

Si vous souhaitez réaliser un dessert rapide, la panna cotta est tout indiquée. Mais bon, elle se fait habituellement avec de la crème, je vous propose une version très allégée, sans lactose, mais pleine de saveurs ! On nage ici dans le dessert côté santé, mais sans sacrifice parce que je vous promets qu’elles sont succulentes ces crèmes (sans crème) cuites. Pour un petit plus, on les sert avec des fruits et un peu de miel. Et puis, si vous doutez du goût en raison de la boisson de soya, autre promesse : c’est délicieux. Même appréciée de mon conjoint qui a un détecteur assez chatouilleux au tofu et aux produits dérivés de la fève soya !  
Portions  : 3 à 4 Temps de préparation : 10 minutes Temps d’infusion : 10 minutes Temps de repos : 2 heures   Ingrédients Le  jus et le zeste d’un citron Meyer si possible soit environ ¼ de tasse (65 ml) de jus de citron 1 ½ tasse (375 ml) de boisson de soya nature et non sucrée ¼ de tasse (65 ml) de miel 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à thé (5 ml) d’extrait de vanille 1 sachet de gélatine neutre 2 cuillères à table (30 ml) d’eau   Préparation Verser la boisson de soya, le miel et le jus de citron dans une casserole. Couper la gousse de vanille en deux, en extraire les graines à l’aide de la pointe d’un couteau et incorporer la gousse, les graines et le zeste dans la casserole. Brasser et cuire à puissance moyenne 5 minutes. Déposer la casserole hors de la source de chaleur et infuser 10 minutes. Pendant ce temps, verser la gélatine et l’eau dans un bol et faire gonfler 5 minutes. Retirer la gousse de vanille du mélange et la jeter. Remettre la casserole sur une source de chaleur à puissance douce, incorporer la gélatine gonflée et cuire en brassant jusqu’à ce qu’elle soit fondue. À cette étape, il est possible de tamiser le mélange pour avoir une texture uniforme et lisse, je ne l’ai pas fait. À vous de décider ! Verser la préparation dans des ramequins ou jolies tasses, et les déposer au frigo pour 2 heures. Servir avec des fruits et un peu plus de miel si désiré !   Anick

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.