Carrés au quinoa soufflé au miel et à plein d’autres bonnes choses

Question de mon chéri : « Tu dois rêver à tes recettes ma belle ? » (il m’appelle comme ça puisque j'ai un peu (beaucoup ?) de personnalité, par conséquent « ma douce » ne me convient pas vraiment et que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde :-)). La réponse ? Meuh non ! Jusqu’à cette semaine en fait puisque j’ai rêvé à trois recettes depuis dimanche dont celle-ci. Je devrais me souvenir de mes rêves plus souvent.  J’avais encore acheté un sac de quinoa soufflé et je ne voulais pas refaire une des deux recettes du blogue l’utilisant. Mon but était de créer une gourmandise tout de même assez saine, et qui allait m’attendre tranquillement au congélo pour combler mes envies soudaines de douceurs. En cuisinant, j’avoue que j’avais du mal à ne pas engouffrer la préparation (c’était avant mon repas du midi. petite pause du boulot) tant elle était à mon goût. Mais c’est que le congélo transforme ces carrés et c’est pour le mieux : le quinoa soufflé congelé éclate en bouche, rendant la dégustation encore plus intéressante. J’y ai mis du tahini que l’on goûte peu, un autre beurre de noix fera l’affaire, mais probablement pas celui aux arachides, à vous de décider !  
Portions  : 12 carrés Temps de préparation : 15 minutes Temps de congélation : 1 heure   Ingrédients 100 g de chocolat blanc de bonne qualité ½ tasse (125 ml) de miel ¼ de tasse (65 ml) d’huile de noix de coco bio pressée à froid 4 cuillères à table (60 ml) de tahini (pâte de sésame) 4 tasses (44 g) de quinoa soufflé ½ tasse (75 g) d’amandes crues non salées ¼ de tasse (35 g) de baies de goji ou de canneberges séchées ½ tasse (65 ml) de noix de coco en tranches ou en filaments, mais non sucrée 3 cuillères à table (45 ml) de graines de citrouille   Préparation Foncer une plaque de cuisson ou un moule rectangulaire de papier parchemin. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie en brassant de temps à autre. Le retirer du bain-marie dès qu’il sera fondu et ajouter l’huile en brassant pour aussi la faire fondre. Incorporer ensuite le miel et le tahini et laisser de côté. Hacher grossièrement les amandes. Combiner le quinoa soufflé, les amandes hachées, les baies de goji, les tranches de noix de coco réduite en plus petits morceaux (simplement les écrabouiller entre vos mains !) et les graines de citrouille sur la plaque. Verser ensuite la préparation de chocolat blanc et mélanger le tout. Étendre le mélange. Comme j’avais utilisé une plaque et non un moule, le mélange ne la couvrait pas entièrement. Ce n’était pas bien grave, j’ai simplement égalisé un côté, ce que vous pouvez aussi faire. Déposer la plaque/moule au congélo 1 heure. Sortir du congélo et couper en carrés. Il est possible que certains brisent, ce n’est pas si grave. Bonne gourmandise !   Anick  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.