Confit d’oignons doux à la bière blanche et gelée de pommes

Drôle de mélange ? Mais non : c’est absolument délicieux, en fait, c’est probablement un des meilleurs confits que j’ai mangés ! On le déguste à l’apéro sur des biscottes avec un fromage fort, ou vous tomberez sous le charme d’une pizza au confit avec prosciutto et fromage, c’est un fabuleux cadeau d’hôtesse ou vous l’utiliserez pour ma recette de bœuf braisé, à quoi ? Au confit d’oignons bien sûr !
Portions  : environ 2 tasses ou 500 ml Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 1 h 10 Ingrédients 7 à 8 oignons doux soit 1,2 à 1,3 kilo ¼ de tasse (50 g) de beurre non salé 2 cuillères à table (30 ml) de vinaigre balsamique 1 bouteille de 341 ml de bière blanche 2 cuillères à table (30 ml) de gelée de pommes 1 cuillère à table (15 ml) de cassonade Sel et poivre Préparation Peler les oignons, couper la queue et les trancher en fines rondelles d’épaisseur environ égale. Mettre le beurre dans une grande poêle de fonte ou de type Creuset si possible (je trouve que les résultats sont meilleurs) et le faire fondre à puissance moyenne. Une fois le beurre fondu et grésillant, ajouter les oignons, les enduire du corps gras et cuire 10 minutes. Incorporer les autres ingrédients, baisser un peu la température, couvrir en laissant une ouverture et poursuivre la cuisson 1 heure en brassant toutes les 15 minutes. Le liquide s’évaporera doucement et les oignons prendront une belle couleur caramélisée. Si ce n’est pas le cas après une heure, augmenter légèrement la puissance et cuire en brassant jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Transférer le confit dans un pot et utiliser dans vos recettes ou comme ça ! Anick

2 commentaires

    1. Bonne question ! Je ne peux faire de tests de conservation faute d’équipement, mais je crois bien qu’il doit se conserver quelques jours, voire une semaine. Merci de me lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.