Méthode pour mieux s’organiser : les boulettes

Je l’ai écrit à quelques reprises sur le blogue : j’ai un faible pour les boulettes. Et la méthode que je vous explique m’a dépannée à plusieurs reprises. Vous pouvez très bien les faire et les faire cuire tout de suite ou encore les  congeler pour les manger un soir de semaine où vous avez peu de temps parce que la marmaille crie famine. Pour les utiliser, je vous offre deux recettes : mes délicieuses presque boulettes suédoises et celles à l’asiatique. Et c’est facile, on les fait décongeler la veille, on prépare la sauce en moins de 10 minutes pour ensuite réchauffer les boulettes encore 10 minutes. Génial pour les parents pressés et les jours où l’on n’a pas vraiment envie de cuisiner !  
Portions  : 24 boulettes Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Temps de congélation si désiré : 24 heures   Ingrédients 600 g de bœuf haché 1 carotte 1 œuf 1 cuillère à table (15 ml) de moutarde de Dijon 1/4 de tasse + 2 cuillères à table (52 g) de flocons d’avoine à cuisson rapide 1 cuillère à table (15 ml) d’épices à bifteck de Montréal   Préparation Préchauffer le four à 425 °C (218 °C). Huiler une plaque à cuisson ou la foncer de papier parchemin. Râper une carotte avec le côté fin de la râpe. Mettre le bœuf haché, la carotte râpée, l’œuf, la moutarde, les flocons d’avoine et les épices dans un bol et bien combiner à l’aide des mains (ça va drôlement mieux). Prendre une quantité un peu moindre que deux cuillères à table et rouler pour former une boulette. Répéter, l’on devrait obtenir environ 24 boulettes. Enfourner 15 minutes ou jusqu’à cuisson complète. Sortir du four et procéder avec la recette ou suivre les étapes suivantes pour la congélation. Foncer une plaque à biscuits de papier parchemin propre et y déposer les boulettes. Mettre la plaque au congélo 24 heures. Le lendemain, mettre les boulettes sous vide si vous possédez un appareil de type FoodSaverMD ou encore dans un sac de plastique à congélation à fermeture (auquel cas on utilise les boulettes au cours des deux prochaines semaines). Pour utiliser les boulettes, les sortir la veille du congélo ou allonger le temps de cuisson dans la sauce de la recette une dizaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.