Riz au cari

Voici un riz tout simple, vraiment pas cher, que je sers en guise d'accompagnement ou de repas ( lundi sans viande! ), auquel cas j'ajoute des œufs ou des pois chiches pour avoir au moins un peu de protéines. Mes enfants l'adorent et je le réalise autant avec du riz basmati qu'avec celui à grains longs, un peu moins parfumé, mais tout aussi bon. Vous pouvez très bien ajouter plus de légumes, c'est votre plat ! Et cette recette se réalise autant en version végé que pour carnivore :-).  
Portions  : 4 Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 à 20 minutes, selon les recommandations du fabricant   Ingrédients 1 oignon 2 cuillères à table (30 ml) ou plus d'huile de canola 2 cuillères à table (30 ml) de cari 3 tasses (657 ml) de riz basmati ou autre sorte de riz au choix 6 tasses (1,3 litre) de bouillon de poulet ou  de légumes (ou plus selon le riz)* 4 œufs 2 tasses (450 ml) de pois congelés   Préparation Couper l'oignon en dés. Verser l'huile dans une grande casserole et chauffer à puissance moyenne. Introduire les dés d'oignon et rissoler 4 minutes, verser le cari et poursuivre la cuisson en brassant 1 ou 2 minutes. Si nécessaire, ajouter encore un peu d'huile et faire suivre du riz. Cuire toujours en brassant de 3 à 5 minutes. Le riz sera enduit d'huile et dégagera une bonne odeur. Incorporer ensuite le bouillon, saler et poivrer, puis amener à ébullition. Une fois le point d'ébullition atteint, réduire à puissance moyenne et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé par le riz, soit environ 15 minutes. Ajouter du bouillon si nécessaire. Pendant la cuisson du riz, déposer les œufs dans une petite casserole, couvrir d'eau et amener à ébullition. Réduire à puissance moyenne et poursuivre la cuisson à couvert 10 minutes. Égoutter les œufs et les laisser tremper dans l'eau froide. Retirer l'écale dès que la manipulation est possible et hacher grossièrement. Retirer la casserole de riz cuit de la source de chaleur et incorporer les pois en brassant. Une à deux minutes devraient être nécessaires pour les réchauffer. Combiner les œufs au mélange de riz et servir. *Je l'ai d'ailleurs fait cette fin de semaine chez ma fille, elle n'avait que des cubes de bouillon. Pas de problème ! Je les ai utilisés, le riz était très bon :-). Mais la sorte de riz acheté a demandé plus d'eau que d'habitude, j'ajoutais donc une tasse à la fois.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.