Carrés choco-arachide (plein de bonnes choses)

Ils sont malades ces carrés, comme diraient mes enfants. En fait, je suis maintenant complètement accro, fini les boules d'énergie ! Même principe en moins salissant, on garde ces trésors au congélo. On a un creux à  16 h, une baisse d'énergie ou une envie de sucre, mais on veut éviter de manger trop de cochonneries : votre problème sera automatiquement réglé. Un petit carré saura vous satisfaire et ils sont carrément (choix de mots assez juste) pleins de nutriments. En fait, saviez-vous que les arachides sont une excellente source antioxydante? Et le plus beau dans tout ça : 10 minutes de préparation et vous avez une bonne réserve!  
Portions  : 25 carrés Temps de préparation : 10 minutes Conservation : au congélo   Ingrédients 1 tasse (120 g) de flocons multigrains * ¼ de tasse (40 g) de graines de lin 3 cuillères à  table (45 ml) de graines de chia blanches moulues 2 tasses (300 g) d'arachides non salées rôties 2 cuillères à  table (30 ml) d'huile de noix de coco Une pincée de sel 1 banane mûre 1 cuillère à  table (15 ml) de jus de citron ¼ de tasse (60 ml) de miel ou un plus au goût (ils ne sont pas très sucrés, mais juste assez pour moi!)   Glaçage ½  tasse (80 g) de pastilles de chocolat noir 1 cuillère à  table (15 ml) d'huile de noix de coco 2 cuillères à table (30 ml) d'éclats de cacao cru (facultatif)   Préparation Verser les flocons multigrains, les graines de lin et les graines de chia moulues dans le bol du robot culinaire et mettre en marche quelques minutes pour réduire le tout en poudre. Il restera des petits morceaux de graines, ce n'est pas grave, cela ajoute un petit côté croquant vraiment intéressant. Transférer ce mélange dans un bol en attente. Verser les arachides, la pincée de sel et l'huile de noix de coco dans le bol du robot et mettre en marche pour obtenir un beurre de noix. Une boule se formera, c'est probablement que la texture désirée est atteinte. Ajouter la banane en gros morceaux, l'arroser de jus de citron, et verser le miel et bien incorporer à  la préparation, la banane doit être réduite en purée, on ne voit donc plus de morceaux. Introduire ensuite le mélange de flocons multigrains et mélanger pour obtenir une texture uniforme. Foncer un moule carré de 9 pouces (23 cm) de papier parchemin et y étendre uniformément la préparation aux arachides en utilisant le dos d'une cuillère. Verser les pastilles de chocolat dans un bol allant au four à micro-ondes ou les mettre dans une casserole, ajouter l'huile de noix de coco et faire fondre. L'utilisation du four à  micro-ondes est plus risquée, mais plus rapide. Il faut simplement procéder en brassant quelques fois. Ajouter les éclats de cacao cru au chocolat fondu, brasser et étendre sur le mélange d'arachides. Mettre au congélo environ 20 minutes, le chocolat doit être rendu dur. Sortir le moule et couper en carrés. Conserver au congélo dans un contenant hermétiquement fermé. Bonne dégustation ! Anick *Offert en épicerie sous la marque La Milanaise, un mélange de flocons de kamut, avoine, orge, blé et seigle (aussi super intéressant pour remplacer le gruau!).    

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.