Biscottis salés à l’huile et au chèvre

Mon gentil géant de fiston a tout simplement dévoré ces biscottis. Il fallait presque se battre pour en avoir, il en avalait dès que j’avais le dos tourné. À son grand bonheur, j’en ai fait deux fournées, et ils ont disparu aussi vite la deuxième fois. Faciles à faire, c’est un heureux changement pour l’apéro ou pour accompagner le repas. Parfaits avec ma tartinade aux crevettes nordiques ou seuls, comme ça, comme mon fils les engloutit.  
Portions  : 10 Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes   Ingrédients 1 ¼ tasse (210 g) de farine 1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à lever ½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel ½ tasse (120 ml) d’huile d’olive ou de canola 60 g de fromage de chèvre des neiges 1 œuf 1 cuillère à table (15 ml) de miel 1 grosse échalote coupée finement 2 cuillères à table (30 ml) d’aneth frais haché   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer ou huiler une plaque à biscuits ou la foncer de papier parchemin. Combiner tous les ingrédients secs dans un bol à l’aide d’une fourchette (on ne se casse pas la tête). Dans un autre bol, verser l’huile d’olive et l’œuf préalablement cassé, fouetter. Défaire le chèvre en petits morceaux et les ajouter avec le miel à l’huile et battre vigoureusement. Il restera peut-être des morceaux, ce n’est pas grave. Ajouter la moitié des ingrédients secs et combiner. Verser le reste et mélanger. Finalement, incorporer l’échalote et l’aneth et s’assurer d’avoir une préparation homogène. J’ai pour ma part utilisé mes mains pour mélanger la pâte, ça va très bien ainsi ! Déposer la préparation au centre de la plaque de cuisson et former un beau gros boudin. Il faut penser que les biscottis auront la même forme. Enfourner 20 à 25 minutes. Sortir la plaque et laisser refroidir 15 minutes puis couper la pâte en une dizaine de biscottis. Coucher les biscuits sur la plaque de cuisson et remettre au four de 15 à 20 minutes. Sortir encore une fois les biscottis et les manger dès que possible. Vous verrez, ils ont un peu plus tendre que leurs frérots sucrés, mais tout à fait succulents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.