Boules d’énergie choco-framboise

Je sais, c’est la 3e recette de boules d’énergie que je publie, non, je ne suis pas obsédée par ces boules (je viens de relire cette phrase et je doute qu’elle soit de bon goût, mais bon c’est ainsi). Mais elles sont un formidable coupe-faim, hyper nutritives, et permettent de terminer un repas sans se gaver de biscuits tout en comblant notre dent sucrée. On arrive du gym ? Il est 16 h et on a un creux ? On les laisse au congélo et le problème est réglé. Celles-ci sont chocolatées à souhait et vraiment denses. J’y utilise de la crème Budwig*, donc si vous avez acheté un sac après avoir vu ma recette de muffins (à la crème Budwig) vous serez content (e) de constater que mon imagination est à la rescousse ! Et puis, regardez bien la liste des ingrédients, je vous ai encore concocté des petites bombes nutritives :-). Portions : 22 à 24 boules Temps de préparation : 10 à 15 minutes Conservation : congélateur   Ingrédients ½ tasse [90] de mélange de crème Budwig 1 tasse [160 g] d’amande 2 cuillères à table [30 ml] d’huile de noix de coco 170 g de framboises fraîches 5 cuillères à table [75 ml] de miel 2 cuillères à table [30 ml] de graines de chia 1 tasse [140 g] de flocons d’avoine 2 cuillères à table [30 ml] de poudre de cacao ¼ de tasse [30 g] d’éclats de cacao cru   Préparation Foncer une plaque à biscuits de papier parchemin. Verser la crème Budwig dans le bol du robot culinaire et réduire en une poudre fine ce qui peut demander un peu de patience, mais après tout, c’est le robot qui fait le boulot, pas vous. Une fois la crème Budwig réduite en poudre, ajouter les amandes crues et l’huile de noix de coco et remettre l’appareil en marche. On veut ici transformer les noix en beurre. Donc encore un peu de patience. Incorporer ensuite le reste des ingrédients et s’assurer qu’ils sont tous bien mélanger. Prendre plus ou moins 2 cuillères à table [60 ml] du mélange obtenu et le rouler en boule. Tremper les mains à l’eau froide si le mélange semble collant. La couleur changera un peu au contact de l’eau, mais elle reviendra normale après quelque temps. Manger tout de suite ou mettre au congélo. Santé ! Anick *Je l’ai trouvé au supermarché, distribué par la société la Milanaise. Mais vous pouvez le faire vous-même en mélangeant 2 cuillères à table [30 ml] chaque de graines de lin et de tournesol et d’avoine et une cuillère à table chaque  [15 ml] de millet et de riz brun.

2 commentaires

    1. Ce sont des écorces de fèves de cacao cru. On en retrouve au supermarché ou dans les magasins d’aliments naturels sous la marque Prana. Paraît-il qu’ils sont bourrés d’antioxydants. Merci de me lire madame Bergeron !

      Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.