Salade de melon, chayotte, concombre et feta avec vinaigrette miel et menthe

Je pense que cette salade sera celle de mon été : elle se fait en un clin d’œil, on ne peut la rater, les saveurs sont douces et les légumes rafraîchissants. C’est pour moi une entrée parfaite, mais on peut la servir en guise de léger repas. Ma fille la dévoré en disant de nombreuses fois, c’est bon, j’aime ça, miam, c’est bon : il en reste pour demain ? Pas l’idéal, elle est meilleure le jour même !  
Portions  : 4 entrées Temps de préparation : 10 minutes   Ingrédients ½ concombre anglais 1 chayotte 1 tranche bien épaisse de melon d’eau pour obtenir 1 ½ tasse (355) de dés de melon 1/3 de tasse (80 ml) d’huile de canola 2 cuillères à table (30 ml) de menthe fraîche hachée 2 cuillères à table (30 ml) de vinaigre balsamique blanc 1 cuillère à table (15 ml) de miel Sel et poivre Environ 4 cuillères à table (60 ml) de fromage feta égrainé ou peu plus au goût.   Préparation Brosser le concombre et le couper en dés fins. Peler la chayotte et lui réserver le même sort (en dés elle aussi). Retirer la pelure et la zone blanche du melon et lui aussi doit être en dés, pas de jaloux. Mettre le tout dans un saladier. Verser l’huile dans un bol, ajouter le reste des ingrédients sauf la feta et fouetter. Verser ensuite dans le saladier et bien enrober le fruit et les légumes de la vinaigrette. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Séparer la salade en 4 portions et parsemer de miettes de feta. Servir.   Bon appétit !   Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.