Salade de crevettes nordiques d’inspiration asiatique

L’an dernier, j’avais publié une recette assez consultée de salade de crevettes aux pêches. Me revoici avec une version aux parfums d’Orient que j’ai vraiment aimée. Les saveurs de gingembre, sésame, lime et poire forment un mélange léger et savoureux. Surtout, ne vous passer pas de chayotte (aussi connue sous le nom de christophine dans les Antilles françaises), elle donne un « crunch » hyper intéressant à cette très belle salade qui peut se servir autant en guise d’entrée de que repas principal. Augmentez alors la quantité !  
Portions  : 3 entrées (4 au maximum, mais si vous avez de bons appétits à table, ce sera chiche !) Temps de préparation : 10 minutes     Ingrédients 300 g de crevettes nordiques fraîches 1 cuillère à table (15 ml) d’huile de sésame 2 cuillères à table (30 ml) de mirin 2 cuillères à table (30 ml) d’huile de canola 1 cuillère à table (15 ml) de miel 1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé Le zeste d’un citron 1 citron 1 chayotte 1 oignon vert 1 poire asiatique 2 cuillères à table (30 ml) de graines de sésame   Préparation Déposer les crevettes dans un saladier. Dans un bol, fouetter les huiles de sésame et de canola, le mirin, le miel, le gingembre frais râpé, le jus et le zeste de citron. Laisser en attente Peler la chayotte et la couper en dés, les ajouter aux crevettes. Couper ensuite la poire asiatique également en dés et les incorporer avec les graines de sésame aux crustacés. Donner un petit coup de fouet à la vinaigrette et la verser dans le saladier. Bien mélanger et servir. Bonne dégustation !   Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.