Blondies  à l’ananas et à la noix de coco

Vous vous demandez ce qu’est un « blondie » ? C’est un brownie blond ! On y substitue la vanille au chocolat et on y met de la cassonade. Évidemment, je me devais de ne pas en rester là. J’ai trouvé un ingrédient que je ne connaissais pas au supermarché qui a piqué ma curiosité. Hop ! dans le panier et les essais commencent. Voici « tentative numéro deux », et ce fut la bonne. Faits avec du lait de coco concentré sucré, ces carrés bien tendres ne seront pas sans vous rappeler le kitch (mais savoureux, avouons-le !) pina colada. On trouve cet ingrédient au rayon des produits bio, mais je vous donne la méthode pour en faire à la maison, c’est vraiment moins coûteux et très simple à préparer !  
Portions  : 10 à 12 Temps de préparation 20 minutes Temps de cuisson : 45 à 50 minutes   Ingrédients 2 tasses (330 g) de farine 1 cuillère à thé (5 ml) de bicarbonate de soude ½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel ½ cuillère à thé (2,5 ml) chaque de noix de muscade fraîchement râpée, cannelle, piment de la Jamaïque, gingembre 1 tasse (200 g) de beurre non salé à température de la pièce 1 ½ tasse (320 g) de cassonade tassée 3 œufs 1 cuillère à thé (5 ml) de vanille ½ tasse (120 ml) de babeurre ou de lait sûr 600 g d’ananas congelés en morceaux 1 cuillère à table (15 ml) de fécule de maïs 2 cuillères à table (30 ml) d’eau 200 ml de lait de noix de coco concentré sucré* 1 tasse (120 g) de flocons de noix de coco non sucrée de préférence   Préparation Préchauffer le four à 350 ° F (180 °C). Beurrer et enfariner un moule rectangulaire de 23 cm sur 20 cm ou le foncer de papier parchemin. Tamiser les ingrédients secs et les épices, laisser en attente. Déposer le beurre dans le bol du batteur sur socle et le réduire en crème. Ajouter la cassonade et bien incorporer. Verser la vanille et les œufs, un à un en brassant bien entre chaque addition et battre environ 3 minutes. Incorporer la moitié des ingrédients secs, puis introduire la moitié du babeurre et répéter. S’assurer d’avoir une belle pâte homogène. Étendre la préparation dans le moule en utilisant le dos d’une cuillère pour l’égaliser si nécessaire. Enfourner 20 minutes. Pendant ce temps, verser les ananas congelés dans une casserole et chauffer à puissance moyenne. Mélanger la fécule de maïs à l’eau. Une fois l’ananas décongelé et juteux, ajouter le mélange de fécule et brasser jusqu’à épaississement. Retirer de la source de chaleur. Sortir le moule du four et étendre le lait de noix de coco concentré sucré sur le blondie. Presser les flocons de noix de coco et maintenant étendre le mélange d’ananas. Enfourner de 25 à 30 minutes de plus ou jusqu’à parfaite cuisson. Sortir du four, laisser complètement refroidir avant de couper. Bonne dégustation ! Anick *Pour faire le lait de noix de coco concentré sucré, rien de plus facile. Verser une boîte de 400 ml de lait de coco dans une casserole, ajouter ½ tasse (120 g) de sucre et amener au point d’ébullition. Réduire à faible puissance et laisser cuire doucement environ 2 heures. Le lait ne doit pas bouillir, mais tout simplement à peine frémir. Mélanger de temps en temps. Le lait réduira de moitié et la bonne quantité sera obtenue pour cette recette.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.