Biscuits aux deux chocolats un peu plus santé

On s’arrachait les biscuits Félix et NortonMD lorsque ceux-ci sont arrivés sur le marché, et pour cause : comme ils étaient (sont toujours) bons ! Mais on essaie de faire plus attention aujourd’hui et si l’on veut encore combler sa dent sucrée, on souhaite tout de même garder en tête sa santé. C’est à partir de cette idée que j’ai créé ces gourmands biscuits remplis d’ingrédients qui vous procureront de bons nutriments : noix de cajou, yogourt, huile de noix de coco, farine de blé et de noix de coco et sans oublier : chocolat noir ! Et puis, cette recette se réalise très rapidement, on la fait au robot ! Parfaits ces petits biscuits je vous dis !  
Portions  : 32 biscuits Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 13 à 15 minutes   Ingrédients 2 carrés (60 g) de chocolat blanc Baker’s fondu et refroidi ½ tasse (85 g) de noix de cajou crues et non salées ½ tasse (120 ml) d’huile de noix de coco bio pressée à froid 1 œuf ¾ de tasse (180 g) de sucre blond ou brut (si vous en avez) ¼ de tasse (60 ml) de yogourt nature 1 cuillère à thé (5 ml) de vanille 1 tasse (165 g) de farine ¼ de tasse (40 g) de farine de noix de coco ¼ de tasse (45 g) de farine de blé entier ½ cuillère à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude ½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel 1 tasse (environ 150 g) de morceaux de chocolat noir   Préparation Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Verser les noix de cajou dans le bol du robot culinaire et les transformer en beurre de noix. Ce processus prendra quelques minutes et il faut s’assurer de racler les bords à l’aide d’une spatule une fois de temps en temps. Une fois la consistance désirée obtenue, ajouter l’huile de noix de coco et l’œuf et mettre en marche quelques secondes pour bien mélanger. Introduire ensuite le sucre, le yogourt, le chocolat blanc fondu et refroidi et la vanille et combiner. Nul besoin de faire fonctionner le robot trop longtemps, vous verrez ! C’est maintenant au tour des ingrédients secs de rejoindre la fiesta, mais alors là, il faut s’assurer d’obtenir une pâte bien homogène qui se tient. Donc, laisser en marche environ 1 minute, ce sera bien assez. Enlever la lame du robot et incorporer les morceaux de chocolat à la spatule, c’est la seule partie ennuyeuse puisque les robots ne sont pas trop larges, ce qui laisse moins de place à la manipulation, mais bon, ça se fait, j’y suis arrivée. Beurrer 1 ou 2 plaques à biscuits ou les foncer de papier parchemin. Prendre environ 40 g (un peu moins de 2 cuillères à table) de pâte dans vos mains et rouler en boule. L’aplatir doucement et la déposer sur la plaque. Douze biscuits peuvent être ainsi mis sur 1 plaque. Enfourner jusqu’à cuisson complète soit de 13 à 15 minutes pas plus. Sortir les biscuits et attendre qu’ils refroidissent un peu avant de se jeter dessus ! J   Anick    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.