Muffins au citron, amande, miel et framboise

Ces tendres muffins débordent de saveurs et de bonnes choses. Concoctés avec un mélange de farine d’épeautre et de farine de blé, une farine ordinaire fera tout autant l’affaire, à vous de choisir. Vous les aimerez le jour même et ils seront tout aussi délicieux le lendemain.  
Portions  : 20 muffins Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 30 minutes   Ingrédients ½ tasse (115 g) de beurre à température de la pièce ½ tasse (120 ml) de miel ½ tasse (120 g) de sucre 2 œufs 1 cuillère à thé (5 ml) de vanille 1/4 tasse (60 ml) de jus de citron (le jus d’environ 1 citron) Zeste de 1 citron ½ tasse (120 ml) de yogourt nature ½ tasse (85 g) de farine de blé 1 ½ tasse (280 g) de farine d’épeautre ou ordinaire 1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à lever 1 cuillère à thé (5 ml) de bicarbonate de soude ½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel 170 g d’amandes réduites en poudre 170 g de framboises lavées et bien épongées   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer et enfariner les cavités d’une plaque à cuisson à muffins ou la foncer de moules en papier. Réduire le beurre en crème, ajouter ensuite le miel et le sucre et fouetter 2 à 3 minutes. Introduire les œufs un à un et bien mélanger entre chaque addition. Verser la vanille, le jus et le zeste de citron ainsi que le yogourt, combiner parfaitement. Mettre tous les ingrédients secs et la poudre d’amande dans un autre bol et mélanger à l’aide d’une fourchette. Verser la moitié de ce mélange dans celui des ingrédients liquides et bien combiner. Introduire le reste des ingrédients secs et brasser pour obtenir une pâte homogène. Finalement, introduire à la spatule les framboises et mélanger délicatement. Remplir les moules en enfourner 25 à 30 minutes ou jusqu’à cuisson complète. Sortir du four, attendre 5 minutes et démouler. Laisser tiédir avant de savourer ! Anick  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.