Barres ou carrés au quinoa soufflé, à l’avoine, dattes et miel (et plus)

Je désirais créer des barres (ou carrés) inspirés des fameux carrés de Rice CrispiesMD de ma tante Cora que l’on peut trouver sur ce blogue (https://www.unemerepoule.com/les-carres-de-rice-krispies-de-tante-cora/), mais plus santé et réduits en sucre. J’ai donc fait une belle combinaison de quinoa soufflé, avoine, dattes et miel (avec un peu de chocolat) et nous avons vraiment aimé. Bon, le goût n’est pas le même, mais c’est une savoureuse douceur qui plaira aux dents sucrées à la recherche de gourmandises plus équilibrées (et faciles à faire J).
Portions  : 10 à 12 Temps de préparation : 15 minutes Temps de refroidissement : 1 heure   Ingrédients 2/3 de tasse (150 ml) de margarine non hydrogénée ou d’huile de noix de coco 1 tasse (180 g) de dattes Medjool dénoyautées et bien tassées ½ tasse (120 ml) de miel 4 tasses (80 g) de quinoa soufflé ½ tasse (70 g) d’avoine ou de germe de blé ½ tasse (70 g) de flocons d’avoine ½ tasse (60 g) de noix de coco râpée 1 tasse (150 g) de pépites de chocolat noir   Préparation Mettre la margarine et les dattes dans une casserole. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que la margarine fonde. Avec le dos d’une cuillère, écraser les dattes pour former une pâte. La margarine ne se mélangera peut-être pas aux dattes, ce n’est rien de grave. Une fois les dattes bien écrasées, ajouter le miel et laisser refroidir 10 minutes. À l’aide d’un mélangeur à main, transformer la préparation en une pâte homogène, une texture de purée épaisse devrait être obtenue. Cette préparation doit être à température de la pièce avant de continuer la recette. Foncer un moule rectangulaire de 23 cm de papier parchemin ou le beurrer. Y combiner le quinoa, le flocons d’avoine et l’avoine, la noix de coco râpée et les pépites de chocolat noir. Verser la pâte de dattes et mélanger de façon et bien enrober les céréales. Oui, cette opération demande un peu de patience (enfin, j’ai trouvé), mais au bout de 5 minutes, le résultat devrait être très satisfaisant. Vous pouvez goûter, c’est très bon. Donc, on dépose un papier alu pour couvrir le moule et hop ! Au frigo pour environ 1 heure. On sort le moule pour tailler en barre ou carré et l’on peut soit manger, soit retourner au froid. Bonne gourmandise assez santé ! Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.