Smoothie mixte de force

Tu parles d’un nom hein ? Mais je n’ai osé le changer parce qu’il me fait sourire encore X années plus tard (je ne vous dis pas combien !). Mon premier emploi d’étudiante, vous comprenez la raison pour laquelle je tais ce nombre, bref, mon premier boulot était dans un kiosque de jus. Si vous pensez que c’est nouveau, j’ai des petites nouvelles pour vous, il en existait dans les années 80 (oups ! Je l’ai écrit). Donc, j’y faisais des jus santé, des mélanges de toutes sortes, et entre autres, celui-ci. Il y avait même des messieurs musclés qui faisaient le détour pour venir l’avaler. C’était bien sûr avant l’arrivée des protéines pour se gonfler le biceps. Mais c’est qu’il est bon ce mélange, il valait vraiment le détour. Et si la nutrition sportive vous intéresse un peu, vous comprendrez que ce smoothie n’est pas si bête que ça, en fait, il est très bien pour récupérer postexercice. J’ai ajouté du curcuma et je le fais habituellement avec du lait de vache (sans lactose), mais un lait végétal fera aussi l’affaire, à cet effet, allez voir mon smoothie au lait de cajou, j’y explique comment en faire du « maison », c'est bien meilleur et facile à faire comme tout.
Portions  : 2 à 3 Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : aucun   Ingrédients 5 carottes bio (environ 400 g) ou ½ tasse (125 ml) de jus de carottes 2 bananes 3 tasse (575 ml) de lait de vache ou végétal au goût Curcuma frais râpé ou en poudre au goût 1 cuillère à table (15 ml) de poudre de cacao 2 cuillères à table (30 ml) de miel   Préparation Préparer le jus de carotte avec la centrifugeuse. Mettre tous les ingrédients dans le récipient du mélangeur et liquéfier. Servir aussitôt.

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