Côtelettes de porc rapides au paprika sur lit de légumes avec chorizo

Un repas comprenant vitamines et protéines et débordant de saveurs, prêt en environ 20 minutes, on aime ça. Inspirée par mon voyage de l’automne dernier en Hongrie ainsi que par ma nouvelle passion pour le paprika, ce plat (et je cite mon conjoint) : « Est un parfait mélange de saveurs douces et épicées, où le crémeux de la sauce se marie à la perfection au goût relevé de la viande », rien de moins messieurs-dame, je devrais le laisser écrire les textes d’intro, il est bien meilleur que moi dans les descriptions des plats. Bref, la nichée a aimé, à juste raison !  
Portions  : 4 Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes   Ingrédients 700 g à 800 (soit 2 à 3 par personne) de côtelettes de longe de porc donc sans os et assez fines Paprika (hongrois si possible), à défaut d’en avoir, ajouter un peu de poivre de Cayenne, sel et poivre au goût Une noix de beurre et un peu d’huile de canola   Pour les légumes Un filet d’huile de canola 1 oignon 1 gousse d’ail ½ tasse (70 g) de chorizo en cubes 227 g de bette à carde verte (blette) 1 poivron rouge 2/3 de tasse (142 ml) de bouillon de poulet 1 tasse (170 g) d’edamames surgelés   Pour la sauce 1/3 de tasse (100 ml) de crème sure 1 jaune d’œuf Le bouillon de cuisson des légumes (on ne perd rien !)   Préparation Verser un peu d’huile d’olive dans une grande poêle à cuisson avec couvercle et chauffer à puissance moyenne. Couper l’oignon en dés et l’ajouter à la poêle avec les dés de chorizo et rissoler 5 minutes. Pendant ce temps, couper le poivron et hacher l’ail et mettre aussitôt le tout dans la poêle. Brasser. Hacher grossièrement la bette à carde. Dès les 5 minutes de cuisson de l’oignon écoulées, ajouter la bette, les edamames et le bouillon, combiner aux autres ingrédients, saler et poivrer légèrement, couvrir et poursuivre la cuisson 8 minutes en brassant de temps en temps. Pendant ce temps, mettre le beurre et l’huile dans une poêle à frire et chauffer à puissance moyenne à élevée. Saler et poivrer les côtelettes des deux côtés et saupoudrer de paprika en le faisant pénétrer autant que possible dans la chair à l’aide des mains. Et puis on les lave ces mains. Une fois l’huile et le beurre grésillants, ajouter les côtelettes et cuire 2 minutes d’un côté, 1 minute de l’autre, vérifier la cuisson, la viande doit être légèrement dorée et cuite. Répéter s’il en reste. Pendant ce temps, bien mélanger le jaune d’œuf à la crème sure. Une fois les côtelettes cuites, récupérer le bouillon de cuisson des légumes, environ 120 ml (1/2 tasse) devrait rester. Verser dans la poêle et gratter le fond. Ajouter le mélange de crème sure et chauffer 2 minutes de plus, la sauce épaissira. Pour servir, déposer une portion de légumes dans une assiette avec 2 ou 3 côtelettes selon l’appétit de l’affamé qui attend impatiemment et les napper de sauce. Miam ! Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.