Riz épicé aux tomates

Vous vous êtes peut-être étouffé devant le relevé de votre carte de crédit de janvier, et puis, une petite goutte de sueur perle sur votre front juste à penser aux autres dépenses qui s’en viennent. Ça y est, pas le choix, il faut couper dans le gras ! Pour vous aider à y arriver, voici une recette savoureuse et très peu dispendieuse qui devrait vous coûter moins de 1,80 $ par portion. Vous en aurez même pour les boîtes à lunch ! Elle se réalise aussi très rapidement. Et si vous avez un reste de poulet ou de porc, n’hésitez pas à l’ajouter. Vous pouvez décider d’y incorporer une boîte de pois chiches bien rincés pour en augmenter la teneur en protéines à moindre coût.  
Portions  : 6 Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : moins de 20 minutes   Ingrédients 2 cuillères à table (30 ml) d’huile d’olive 1 gros oignon coupé 1 gousse d’ail 1 cuillère à table (15 ml) de paprika 160 g de saucisson chorizo 3 tasses (680 ml) de riz 1 boîte de conserve de 796 ml de tomates italiennes ou autres 4 tasses (900 ml) de bouillon de poulet 1 poivron rouge coupé en dés Sel et poivre 1 tasse (225 ml) de persil Un peu d’eau au besoin   Préparation  Couper l’oignon et le chorizo en dés (ne pas mélanger). Verser l’huile dans une grande poêle à frire possédant un couvercle ou dans une casserole et chauffer doucement. Ajouter l’oignon à l’huile chaude et rissoler 5 minutes. Hacher l’ail et l’incorporer à l’oignon, brasser 1 minute. Introduire les dés de poivron et le chorizo et bien dorer le saucisson. Verser le riz et l’enduire du gras de cuisson (verser un peu plus d’huile d’olive si nécessaire) et bien brasser 2 à 3 minutes. Saupoudrer le paprika, ajouter les tomates et les écraser si elles ne sont pas en dés. Garder la boîte de conserve à proximité. Verser le bouillon de poulet et le piment en dés, saler et poivrer. Amener à ébullition, diminuer à puissance moyenne à faible, couvrir et continuer de cuire 10 minutes. Goûter, si le riz n’est pas cuit, ajouter un peu d’eau à la boîte de conserve pour récupérer le jus des tomates, mélanger et verser dans la poêle. Poursuivre jusqu’à parfaite cuisson. Hacher le persil et l’ajouter au riz cuit. Servir. Tout à fait délicieux avec du parmesan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.