Soupe-repas végétalienne aux légumes, riz et légumineuses et noix

Après une joyeuse bombance, l’on peut presque sentir notre corps nous supplier de lui donner une petite pause bien méritée. Si festoyer et faire bonne chère est agréable, il vient un temps où notre foie n’en peut plus (si ce n’est le popotin qui ne semble plus vouloir entrer dans notre jeans préféré). Je ne suis pas (plus maintenant !) une obsédée des calories, mais simplement adepte d’équilibre, et ce, autant dans ma vie personnelle que dans mon assiette. Manger est pour moi un plaisir, mais je dois aussi sentir que je « nourris » mon corps. Je mange donc très rarement des aliments qui n’apportent rien à mon organisme, hormis des desserts :-). Voici une soupe qui rencontre bien ma philosophie alimentaire : nutritive, satisfaisante, et vos papilles et votre corps seront contents.  
Portions  : 10 à 12 Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 45 minutes   Ingrédients 2 tasses [454 g] de mélange de riz et haricots secs* 10 tasses [2,3 l] de bouillon de légumes [voir recette sur le blogue] 2 cuillères à table [30 ml] d’huile d’olive 1 oignon 227 g de champignons 1 grosse carotte 2 branches de céleri 1 blanc de poireau ½ tasse [environ 100 g] de noix de Grenoble hachées   Préparation Faire cuire le mélange de riz selon les recommandations du fabricant, ce qui devrait prendre environ 45 minutes. Verser le bouillon dans une grande casserole et chauffer doucement. Pendant ce temps, couper en dés tous les légumes en les laissant séparés. Mettre l’huile d’olive dans une poêle à frire et une fois l’huile chaude, ajouter l’oignon et rissoler. Incorporer les autres légumes et poursuivre la cuisson en brassant jusqu’à ce que l’eau des champignons s’évapore. Ajouter les noix et les faire dorer. Combiner le mélange de riz et de légumineuses cuits aux légumes et bien mélanger. Mettre une portion de ce mélange dans un bol et verser du bouillon chaud. Pour les non-végétaliens, cette soupe est délicieuse avec du parmesan frais. Quant au reste de soupe, incorporer le reste des légumes au bouillon. Succulente le lendemain. *J’achète le mélange de pilaf Olde World de la société Lundberg, offert au rayon des aliments naturels des supermarchés.

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