Quasi-pot de crème sans crème et au citron

Si j’adore créer des desserts gourmands, j’aime aussi en mitonner des plus légers, et si j’en invente un allégé et qui est miam-miam, alors là, c’est le nirvana puisque j’ai la conscience un peu plus tranquille. Et celui-ci respecte bien ces critères, en fait, on ne pourrait deviner qu’il ne contient pas de crème. C’est que j’y utilise une combinaison de fromage blanc et de yogourt grec, respectivement avec 2,8 % et 0 % de matières grasses. Le velouté du fromage blanc se marie à merveille à la saveur de citron qui explose en bouche. Et lorsque servi avec des petits fruits, on obtient un bon dessert satisfaisant et pas mal plus santé qu’un gâteau au chocolat !  
Portions  : 5 Temps de préparation : 15 minutes Temps de refroidissement : 2 à 3 heures   Ingrédients ½ tasse (120 ml) de jus de citron fraîchement pressé 1 tasse (240 g) de sucre 4 jaunes d’œuf 2 cuillères à thé (10 ml) de fécule de maïs 2 cuillères à thé (1o ml) d’eau Le zeste d’un citron 1 cuillère à thé (5 ml) de vanille 1 tasse (225 ml) de yogourt (yaourt) grec nature 1 tasse (225 ml) de fromage blanc   Préparation Verser le jus de citron et le sucre dans une casserole, ajouter les jaunes d’œufs. Chauffer à puissance moyenne en brassant jusqu’à épaississement de la préparation et que celle-ci nappe le dos d’une cuillère. Délayer la fécule de maïs dans l’eau, puis l’incorporer avec le zeste et la vanille à la préparation au citron. Continuer à brasser, elle épaissira encore plus. Retirer de la source de chaleur, ajouter le yogourt et le fromage blanc, bien fouetter. Verser dans des coupes ou pots individuels. Couvrir d’une pellicule de plastique alimentaire et mettre au frigo jusqu’au moment de servir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.