Rouleaux aux légumes et halloumi mariné

Je fréquente une épicerie de quartier moyenne orientale et j’y découvre plein de produits que l’on ne peut retrouver dans mon supermarché habituel. J’adore ! C’est un joyeux mélange multiethnique où le commis de la fruiterie d’origine indienne me conseille sur l’achat de fruits et légumes qui me sont inconnus, la caissière me donne des recettes pour apprêter des mets cubains, pays qui l’a vue naître, et le fromager me fait goûter à des produits impossibles à trouver dans les grandes chaînes. J’y ai donc découvert des feuilles de pâte filo épaisses qui ont servi à la conception de cette recette. Vous pouvez très bien la faire en utilisant de la pâte filo régulière. Ces rouleaux sont délicieux et se mangent autant en bouchées apéritives qu’en repas avec une salade verte. J’ai voulu utiliser le paquet complet de filos, mais vous pouvez très bien couper la recette de moitié.  
Portions  : 25 rouleaux Temps de préparation : 20 minutes Temps de marinage : 2 heures Temps de cuisson : 18 à 20 minutes   Ingrédients 400 g de halloumi 4 gousses d’ail hachées ¼ de tasse (60 ml) d’huile d’olive et plus pour la cuisson 3 cuillères à table (45 ml) d’un mélange de romarin, thym, origan, basilic frais et hachés 2 cuillères à table (30 ml) de vinaigre de vin blanc 1 petit oignon coupé en dés 142 g d’épinards lavés 1 poivron rouge en dés 1 pot de tomates séchées dans l’huile   454 g de pâtes filo épaisses ou un quelques feuilles d'un paquet de pâtes filo régulières Huile d’olive pour badigeonner (celui du pot de tomates : non au gaspillage :-)!)   Préparation Couper le halloumi en tranche d’environ 1 centimètre d’épaisseur, puis couper les tranches obtenues en deux. Les mettre dans un plat allant au frigo ou dans un sac de plastique alimentaire à fermeture. Mélanger les 2 gousses d’ail hachées, l’huile d’olive, les herbes fraîches et le vinaigre de vin blanc. Ajouter au fromage, bien l’enrober de la vinaigrette et le mettre au frigo au moins 2 heures. Préchauffer le four à 400 °F [205 °C]. Verser une cuillère d’huile d’olive dans une poêle à frire et chauffer à puissance moyenne. Ajouter l’oignon coupé en dés et rissoler en brassant 5 minutes. Incorporer les deux gousses d’ail restantes, poursuivre la cuisson 1 minute de plus. Combiner les épinards et les dés de poivrons, faire complètement tomber les épinards. Tamiser la vinaigrette, jeter le liquide et conserver le mélange d’herbes. Déposer une feuille de pâte filo épaisse sur une surface de travail [à défaut de pâtes épaisses, superposer 2 à 3 feuilles en badigeonnant d’huile entre chaque ajout]. Déposer une tranche de halloumi vers le haut de la pâte, laissant un espace d’environ 2 centimètres à partir du bord. Ajouter une tomate séchée égouttée sur le fromage et un peu du mélange d’épinard. Replier les deux côtés sur le fromage et rouler vers vous pour former un rouleau. Le déposer sur une plaque de cuisson et badigeonner d’huile. Répéter jusqu’à ne plus avoir d’ingrédients. Étendre un peu du mélange d’herbes sur chaque rouleau. Enfourner 18 à 20 minutes, les rouleaux seront dorés et craquants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.