Madeleines salées à la César

Non, je ne fais pas dans le sadomaso, mais il me faut parfois adopter menottes et bâillon pour éviter de me transformer en ballon. Et il m’a été bien difficile de ne pas dévorer ma fournée après y avoir goûté. C’est que j’attendais mon fils pour midi, je suis restée raisonnable (lire : je me suis enfuie de la cuisine). Christophe est arrivé, il en a mangé une pendant que je préparais le repas tout en papotant. Ces madeleines accompagnaient notre soupe-repas, et j’en avais quinze. Mon ogre de fils en a dévoré neuf. Donc, si j’écris qu’elles se mangent toutes seules sans que l’on s’en rende compte, croyez-moi. Bien croustillantes à l’extérieur, elles sont encore plus hallucinantes à la sortie du four. Et le mieux dans tout ça ? La préparation est très rapide.    
Portions  : 15 madeleines Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 16 à 18 minutes   Ingrédients ½ tasse (125 g) de beurre fondu non salé refroidi 2 œufs ¾ de tasse (180 ml) de farine 1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à lever ¼ de cuillère à thé (1,5 ml) de sel Poivre au goût 1 cuillère à table (15 ml) de jus de citron ¼ de tasse (60 ml) de lait 1 cuillère à thé (5 ml) de pâte d’anchois (facultatif, mais elles ne seront plus à la César!) ¼ de tasse (60 ml) de parmesan fraîchement râpé   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer et enfarine un moule à madeleines. Verser le beurre fondu refroidi dans un saladier. Ajouter les œufs, fouetter. Dans un autre bol, mélanger à la fourchette la farine, la poudre à lever, le sel et le poivre. Verser la moitié des ingrédients secs dans le saladier et mélanger. Ajouter le lait, le jus de citron, la pâte d’anchois, bien combiner. Répéter les deux dernières opérations. Pour terminer, ajouter le parmesan et mélanger pour obtenir une belle pâte. Remplir les cavités à la moitié, ce sera suffisant pour avoir de belles madeleines rebondies et dodues. Enfourner de 16 à 18 minutes. Sortir du four, attendre 3 à 5 minutes, retourner sur une grille pour refroidir. Mangez une madeleine et sortez le plus rapidement possible de la cuisine si vous voulez qu’il en reste pour les invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.