Biscuits choco-cerise aux super aliments

Vous avez aimé mes muffins aux antioxydants, je rapplique avec de délicieux biscuits comprenant pas moins de 7 super aliments*. Ces derniers contiennent des valeurs nutritives et des qualités protectrices exceptionnelles pour la santé (et ce n’est pas moi qui le dis !). Joignons donc l’utile à l’agréable et tâchons d’en mettre le plus possible à notre menu. Ces petites merveilles constituent donc une « boost » pour votre santé tout en restant gourmands et totalement moelleux. Futé n’est-ce pas ?  
Portions  : Environ 24 biscuits Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 12 à 13 minutes par plaque de cuisson   Ingrédients 1 ½ tasse (355 ml) de farine ½ tasse (120 ml) de farine de blé 1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à lever ½ cuillère à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude ½ cuillère à thé (2,5 ml) de noix de muscade ¾ de cuillère à thé (3,5 ml) de cannelle ¾ de cuillère à thé (3,5 ml) de gingembre 2 cuillères à table (30 ml) de cacao ½ tasse (120 ml) d’huile de canola 2 œufs ¾ de tasse (180 ml) de sucre 1 grenade ¼ de tasse (60 ml) de yogourt grec 1 ½ tasse (355 ml) de cerises douces décongelées ½ tasse (120 ml) de pépites ou de morceaux de chocolat noir   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Foncer une plaque à cuisson ou deux de papier parchemin ou les beurrer et les enfariner. Couper la grenade en deux, conserver les graines et à l’aide d’un presse-citron en extraire le jus, 60 ml (soit ¼ de tasse) devrait être obtenu). Déloger les graines de l’écorce et s’assurer qu’aucune peau blanche ne reste. Dans un bol, mélanger à la fourchette tous les ingrédients secs sauf le sucre. Verser l’huile et les œufs préalablement cassés dans un autre bol, fouetter. Ajouter le sucre et mélanger. Verser le jus de grenade et le yogourt grec (la couleur sera étrange, mais le cacao arrangera tout ça) et combiner. Intorduire le tiers des ingrédients secs, mélanger pour obtenir une préparation homogène. Continuer jusqu’à ne plus avoir d’ingrédients secs. Couper chaque cerise en 4 et les ajouter avec le chocolat à la préparation, mélanger une dernière fois. Déposer environ 30 ml (2 cuillères à table) de la préparation sur la plaque et former un biscuit. Répéter sept fois pour former 8 biscuits par plaque. Enfourner 12 à 13 minutes. Dès que les biscuits sont cuits, les sortir du four, attendre deux minutes et les retirer de la plaque de cuisson pour les faire refroidir sur une grille. *Voici la liste (pour les sceptiques) : grenade, cerise, cacao, cannelle, gingembre, œufs, et yogourt grec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.