« Smoothie » sans lactose au lait de noix de cajou, banane et dattes de Medjool

Mon amie Joanna, une spécialiste de l’activité physique (lire : entraîneuse) et probablement la femme la plus en forme que je connaisse, m’a conseillé de publier un frappé. C’est qu’il y en a 4 tonnes sur Internet, des verts, des rouges, des bleus… mais je pense que celui-ci vous plaira vraiment. Il est fait de lait de noix de cajou, et de grâce, faites-le vous-même ! Il y en a maintenant du prêt à boire d’offert au supermarché, je n’ai pas réussi à l’avaler. La version maison est tellement savoureuse et onctueuse, cela vaut la peine de le faire soi-même. Faire tremper les noix les rend tendres et c’est aussi une excellente base au « nice cream » (autre recette que je fais depuis belle lurette, mon conjoint étant intolérant au lactose). Cette recette est bonne pour deux généreuses portions, mais le reste se conserve sans problème jusqu’au lendemain.
Portions  : 2 Temps de préparation : 5 minutes Temps de trempage : toute la nuit   Ingrédients 1 tasse (225 ml) de noix de cajou non salée 3 tasses (680) d’eau froide 5 à 6 dattes de Medjool le noyau enlevé 1 banane mûre Miel au goût   Préparation La veille, déposer les noix de cajou dans un contenant, les couvrir complètement d’eau, fermer avec un couvercle et mettre au frigo jusqu’au lendemain. Égoutter les noix. Verser de l’eau froide et fraîche dans le mélangeur, ajouter les noix, les dattes, la banane et le miel et complètement liquéfier. Il est possible de tamiser le smoothie pour obtenir un breuvage totalement lisse. Bonne dégustation !

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