Crevettes sur lit de couscous

La tendance « slow food » à laquelle j’adhère avec bonheur le week-end est mise de côté la semaine, c’est que même si j’ai la chance de travailler de la maison, bien, je travaille ! Donc je cuisine souvent des repas préparés en moins de deux. Mais popote rapide peut aussi être synonyme de cuisine savoureuse et santé. Je conserve donc en permanence au congélo un sac de crevettes. Je les décongèle dans l’eau froide et les apprête de différentes façons. Voici donc une recette parfaite et rapide, se dégustant aussi bien chaude que froide, et qui ne prends que 15 minutes à concocter.  
Portions  : 2 à 3 Temps de préparation : 15 minutes   Ingrédients 1 tasse de menthe 1 tasse de persil 1 tasse de coriandre Zeste de 1 citron Jus d’un citron 1 gousse d’ail hachée ¼ de tasse d’huile d’olive 1 tomate 1 poivron rouge 1 tasse de couscous cuit 2 tasses de crevettes décongelées et décortiquées   Préparation Hacher les herbes et le zeste de citron finement, ajouter la gousse d’ail au mélange. Cette étape se fait merveilleusement bien au robot culinaire (mais vous aurez plus de vaisselles !). Laisser 2 cuillères à table (30 ml) de ce mélange de côté. Couper la tomate et le poivron en dés. Mélanger les herbes, les légumes, l’huile d’olive et le jus de citron au couscous cuit, saler et poivrer. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Laisser en attente. Dans une poêle à frire, verser un filet d’huile et chauffer à puissance moyenne. Une fois l’huile chaude, y déposer les crevettes, poivrer, et cuire en brassant jusqu’à ce qu’elles deviennent rosées (vérifier la cuisson). Ajouter le mélange d’herbes mis de côté et bien les enrober. Pour servir, faire un lit de couscous dans une assiette et y déposer des crevettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.