Biscuits avec un cœur tendre chocolat et pruneaux

Comme j’aime souvent ajouter un petit plus à mes fournées, voici une recette de biscuits, savoureux et au cœur tout tendre. Et j’ai bien ri, puisque mon fils qui se méfie toujours de mes ajouts se régalait ne se doutant de rien… petite danse de la victoire, j’ai (encore !) une fois réussi à lui faire ingérer des vitamines sans qu’il s’en rende compte !  
Portions : 24 généreux biscuits Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 12 minutes   Ingrédients 1 tasse (230 g) de beurre non salé à température de la pièce 1/2 tasse (120 g) de sucre 1 ½ tasse (360 g) de cassonade 2 œufs 1 cuillère à thé (5 ml) de vanille 1 cuillère à thé 5ml) de bicarbonate de soude 1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à lever 2 ½ tasses (480 g) de farine 1 cuillère à thé (5 ml) de sel   Pour le cœur : ½ tasse (100 g) de pruneaux ½ tasse (100 g) de pastilles de chocolat noir 2 cuillères à thé (10 ml) de farine   Préparation Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Mettre le beurre dans le bol du mélangeur et le défaire en crème (toutes ces étapes se font très bien au fouet et à la cuillère, ce que j’ai fait). Verser le sucre et la cassonade, continuer à battre environ 2 minutes. Ajouter les œufs et la vanille, bien combiner. Mélanger dans un autre bol les ingrédients secs, puis les ajouter au mélange sucre et œufs et incorporer. Laisser en attente. Mettre les pastilles de chocolat dans un bol et les faire fondre au four à micro-ondes, soit pas plus qu'une minute. Hacher finement les pruneaux au robot, ajouter la farine et le chocolat fondu, le mélange formera une boule. Foncer une plaque à cuisson pour biscuits de papier parchemin ou la beurrer. Prendre une boule d’environ 1 cm du mélange de pruneaux et la rouler. L’aplatir légèrement. Déposer sur une assiette et recommencer. Enfariner les mains si nécessaire. Prendre ensuite une portion encore plus grande de pâte à biscuit, l’écraser de façon à ce qu’elle recouvre la paume de la main. Déposer une boule de chocolat au centre et refermer la pâte à biscuit sur le cœur. Former un beau biscuit et le déposer sur la plaque. Recommencer. Déposer environ 6 biscuits par plaque. Enfourner 12 minutes. Sortir du four, laisser reposer 10 minutes et déguster.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.