Salade d’orge et de maïs

Ma mère m’a acheté voilà quelques années un Food Saver. J’avoue m’être alors dit : « Pas encore une autre bébelle servant à rien et qui prendra de la place dans mes armoires. Et zut ! Je ne peux le jeter, c’est un cadeau ! » . Mais elle sait convaincre, et j’ai commencé à l’utiliser un peu à reculons jusqu’au temps du maïs frais. On s’entend que la première douzaine de l’année est toujours dévorée, mais plus le temps passe, moins rapidement les épis disparaissent. Et c’est ainsi qu'est survenu ma première tentative avec le fameux machin, refusant de gaspiller le savoureux maïs d’été. Je le fais tout simplement congeler sur une plaque, le mets en sac, et puis, un petit « slurp » aspirant l’air par la machine et j’en mange tout l’hiver. Je fais cette salade avec de délicieux petits grains gorgés du bon goût d’été à l’année. Je vous ai dit que ma mère a souvent de bonnes idées ?


Portions  : 6

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients

2 tasses (454 ml) d’orge cuite

2 tasses de maïs en grain cuit

1 tomate épépinée et coupée en dés

1 poivron jaune ou rouge coupé en dés

½ tasse (120 ml) de coriandre hachée

½ tasse (120 ml) d’huile

Le jus d’une lime

Sauce piquante au goût

Sel et poivre

Préparation

Mettre l’orge, les légumes et la coriandre dans un saladier et mélanger. Ajouter directement tous les autres ingrédients et s’assurer de bien combiner. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.