Pâtes aux légumes, à la saucisse italiennes et avec un ingrédient secret

J’aime l’Italie, ses habitants, sa bouffe, la dolce vita et je passerais bien quelques mois en Toscane pour apprendre l’italien et cuisiner comme une Italienne. Je les trouve gentils, accueillants, drôles et la gastronomie est, chez eux, du sérieux, on ne badine pas avec ça. Donc, donner une recette de sauce en vous disant que les Italiens du Nord ajoutent du lait à leur Bolognaise, mais en faisant un peu à ma tête avec une recette qui se veut traditionnelle, fait de moi une personne ayant un peu de toupet finalement. Pas grave ! Un bon « spag » est pour moi l’ultime plat réconfort, et cette recette rend mon bedon heureux, je vous la donne !  
Portions  : 8 Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 1 h à 1 h 30   Ingrédients 1 filet d’huile d’olive 1 gros oignon haché 3 gousses d’ail haché 800 g de saucisses italiennes douces 1 tasse (225 ml) de vin blanc 2 carottes moyennes râpées 2 courgettes râpées 2 tomates 1 tasse (225 ml) de lait 1 boîte de 796 ml de tomates italiennes entières 1 croûte de fromage parmesan* 3 feuilles de laurier 3 cuillères à table (45 ml) de pâte de tomates Origan, thym et basilic frais Sel et poivre   Préparation Chauffer une casserole à puissance moyenne et y verser l’huile d’olive. Lorsqu’elle sera chaude, ajouter l’oignon et rissoler 4 minutes, ajouter l’ail et cuire une minute de plus. Pendant la cuisson de l’oignon, défaire la chair de saucisse des boyaux (les jeter). L’ajouter à l’oignon et faire cuire la viande en défaisant les morceaux à l’aide d’un instrument adéquat. Verser le vin, le faire réduire 2 minutes. Ajouter les légumes, les tomates en boîte, et le lait et écraser les tomates pour les défaire. Ajouter tous les autres ingrédients sauf le basilic, attendre que la sauce commence à bouillonner, mettre le couvercle et réduire la température pour la laisser doucement mijoter. Ciseler le basilic et l’ajouter juste avant de servir sur vos pâtes préférées. *On jette toujours la croûte, or, elle ajoute une délicieuse saveur aux sauces. Prenez ce que vous avez sous la main. À défaut d’en avoir, ajouter ¼ de tasse (60 ml) de parmesan fraîchement râpé (mais vous devriez avoir une croûte si vous avez du parmesan frais ! :-)          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.