Soupe fraîcheur (et minceur !) de concombre

Nous, les Québécois, vivons au gré d’un climat un peu ingrat, ce qui explique peut-être notre attachement collectif à la météo, objet sans fin de plaintes et de discussions  : pas assez de neige cette année, ou vraiment trop de tempêtes, as-tu vu comme les trottoirs sont mal déblayés ? Le printemps n’arrive pas, je porte encore mon manteau d’hiver et c’est le mois d’avril ! Non… Des flocons au début de mai ? Puis : fait chauuuuuuuud ! Une vraie canicule, et on est quoi : le 1er juin ? Ça promet pour l’été, j’ai déjà hâte à l’automne ! Et il a fait chaud le week-end dernier et c’est la raison pour laquelle je vous donne cette recette de soupe froide qui se fait en criant ciseau, toute en fraîcheur et en saveur. Délicieux résultat de mon enthousiasme un peu trop vif pour la cucurbitacée dans une allée de mon magasin entrepôt préféré !  
Portions  : 2 à 3 Temps de préparation : 10 minutes   Ingrédients 3 concombres anglais Le jus d’une lime ½ tasse (120 ml) de yogourt grec nature ½ tasse (120 ml) de babeurre ½ tasse d’herbe au choix (menthe, aneth, basilic, coriandre ou votre mélange préféré) 2 cuillères à table (30 ml) d’huile d’olive Sel et poivre   Préparation   Éplucher les concombres puis les épépiner et les couper en morceaux. Verser les liquides dans le bol du mélangeur ou du robot culinaire, ajouter tous les autres ingrédients et mettre en marche l’appareil jusqu’à ce que le mélange se soit transformé en soupe. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Déposer au frigo au moins 1 heure. Pour la déco, mettre quelques dés de poivron rouge et verser un mince filet d'huile d'olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.