Tartelettes à la Toblerone et aux mini-œufs de Cadbury

Je voulais créer un dessert amusant pour les quatre petits cocos que j’attends pour le souper de Pâques. J’ai donc fait quelques expériences et je vous présente des tartelettes totalement, absolument et complètement succulentes. Wow ! J’ai essayé la garniture avec ou sans œufs Cadbury, ils ajoutent indéniablement un plus, quoique je n’hésiterais pas à les refaire sans ces cocos  (j’ai testé toutes les options avec mes enfants, c’est le fun un blogue !). La garniture chocolatée est fondante à souhait, du velours pour le palais. Je voulais faire ce dessert pour les petits, ça m’étonnerait que les grands ne se jettent pas aussi dedans !  
Portions  : 5 grandes tartelettes Temps de préparation : 45 minutes   Ingrédients Pour les croûtes ¾ de tasse (178 ml) de farine (et un peu plus pour rouler la pâte) ¼ de tasse (60 ml) de poudre de cacao Un peu de sel ½ tasse (120 ml) de beurre non salé ¼ de tasse (60 ml) de sucre 1 œuf battu Pour la garniture ½ tasse (120 ml) de crème à 35 % ¼ de tasse (60 ml) de lait 200 grammes de chocolat TobleroneMC haché 1 œuf battu Des mini œufs de CadburyMC Préparation Dans un bol, bien mélanger la farine, la poudre de cacao, le sucre et le sel à l’aide d’une fourchette. Râper la moitié du beurre dans le mélange de farine en utilisant les ouvertures de taille moyenne de la râpe. Combiner à la farine et répéter cette opération. Vous verrez, cela va vraiment plus rapidement. Ajouter l’œuf, et à l’aide des mains, travailler la pâte pour obtenir une boule qui se tient. Aplatir la boule, l’enrober de pellicule plastique et la mettre au frigo pendant une heure. Sur une surface de travail légèrement enfarinée, rouler la pâte. Y déposer un moule à tartelette à fond amovible, découper un rond dans la pâte excédent le moule d’environ 1,5 cm et déposer la pâte dans ledit moule. Replier les rebords vers l’intérieur. Recommencer jusqu’à ne plus avoir de pâte. Mettre les moules au frigo 30 minutes. Préchauffer le four à 350 °F (177 °C). Piquer les croûtes à l’aide d’une fourchette et les faire cuire 15 minutes. Sortir du four et baisser la température à 300 °F (150 °C). La pâte aura peut-être un peu gonflée, repiquer doucement, l’air s’échappera et avec le dos d’une cuillère, redonner la forme désirée si elle s’est affaissée. Pendant la cuisson des croûtes, mettre la crème et lait dans une casserole et chauffer à puissance moyenne. Lorsque le mélange semble assez chaud, le verser sur le chocolat haché préalablement déposé dans un bol. Bien mélanger, le chocolat va fondre. Laisser refroidir une dizaine de minutes. Ajouter l’œuf et bien mélanger. À l’aide d’une louche, verser de la préparation au chocolat dans chaque croûte. Ajouter des œufs (ils vont un peu couler), autant que désirés. Enfourner pour 30 minutes, la garniture sera prise. Laisser refroidir. C’est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.