Panna cotta à l’érable

L’an dernier, la société Natrel a lancé sur le marché un nouveau produit que je me suis empressée d’acheter : le lait à l’érable. Je ne suis pas très friande de lait aromatisé, mais j’aime toujours essayer de nouveaux produits. Je me suis donc mise à penser à une autre utilisation possible, et c’est ainsi que j’ai crée cette recette. Plusieurs d’entre nous sont intimidés par les desserts : trop compliqué, trop long, il y en a au supermarché. Bon, bon. Cette recette hyper simple ne peut être ratée, elle demande peu d’ingrédients, tout en étant bien meilleure que ce que vous trouverez aux rayons des desserts réfrigérés. Vous vous êtes mis les pieds dans les plats en promettant à votre douce moitié de lui concocter un repas de St-Valentin et ne savez que faire pour le dessert ? Je vous offre la solution parfaite sur un plateau d’argent ! Préparation : 10 minutes
Portions  : 6 Ingrédients : 1 sachet de gélatine neutre 1 ¼ tasse (296 ml) de crème 35 % ¼ de tasse (60 ml) de sucre 1 3/4 tasse (415 ml) de lait à l’érable 2 cuillères à table (30 ml) d’eau froide. Sirop d’érable pour servir Petits fruits au goût pour aussi servir – je trouve que la combinaison bleuets (myrtilles) et sirop d’érable fonctionne très bien.   Préparation :   Faire gonfler la gélatine dans l’eau froide 5 minutes. Mettre la crème et le sucre dans un chaudron et chauffer le mélange pendant 5 minutes jusqu’à parfaite dissolution du sucre. Ajouter la gélatine gonflée, bien remuer elle doit fondre complètement. Retirer du feu, ajouter le lait d’érable. Verser dans des ramequins huilés (peut aussi être servi dans de jolis verres). Mettre au frigo jusqu’à pris, soit pour environ 3 heures. Pour démouler, tremper les ramequins dans l’eau bouillante quelques secondes et renverser sur une assiette. Arroser de sirop d’érable et garnir de petits fruits.   Astuce : il vous restera du lait à l’érable. Si vous n’avez pas envie de le boire ni de le gaspiller, sachez que je l’ai utilisé le lendemain dans une recette de pancakes et elles étaient tout à fait délicieuses.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.